Aqiqa

Célébrez l'arrivée d'un nouveau-né selon la tradition

L'Aqiqa est une célébration musulmane traditionnelle qui a lieu après la naissance d'un enfant, généralement le septième jour. Au Maroc, cette cérémonie est l'occasion de rassembler famille et amis autour d'un repas festif qui suit le sacrifice rituel.

Chez Tijani Traiteur, nous accompagnons la cérémonie de rasage des cheveux du nouveau-né et l'annonce officielle du prénom choisi avec des dattes et du lait, symboles de douceur et de pureté, distribués aux invités.

Notre repas de l'Aqiqa est centré autour de la viande préparée de diverses façons. Le plat principal est souvent un couscous spécial, plus raffiné que celui du quotidien, avec une semoule parfumée à la cannelle et aux raisins secs.

Nous préparons également le Mrouzia traditionnel, un tajine sucré-salé où la viande est mijotée avec du miel, des amandes et un mélange d'épices appelé Ras el Hanout, symbolisant la douceur souhaitée dans la vie du nouveau-né.

Une attention particulière est portée à la mère, pour qui nous préparons des plats fortifiants comme le Trid, un plat de feuilles de pain arrosées de bouillon et garnies de viande et de légumes.

Ce que nous proposons

  • Respect des traditions de l'Aqiqa
  • Plats symboliques et traditionnels
  • Attention particulière aux besoins de la mère
  • Pâtisseries spéciales pour l'occasion
  • Service adapté à une célébration familiale

Besoin d'informations ?

Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé pour votre événement.

Nous contacter